Les Déménageurs Bretons - MDT

Services de déménagement et de stockage

🚚 Déménageur professionnel 📦 Garde-meuble & Stockage
2.1 /5

8 avis

✅ Certibiocide Assurance professionnelle Services assurés

À propos de Les Déménageurs Bretons - MDT

Les Déménageurs Bretons - MDT est une entreprise de déménagement professionnelle. Nous proposons une gamme complète de services conformes à la réglementation française : déménagement particuliers, déménagement entreprises, garde-meuble, monte-meuble et déménagement international.

Notre équipe de déménageurs professionnels assurés vous garantit un déménagement efficace et sécurisé. Tous nos services sont conformes aux normes avec garantie satisfaction client.

🚚 Services de déménagement disponibles

  • Garde-meuble

⭐ Avis particuliers et professionnels

Gary LV

2 months ago

Un service plus que médiocre que je ne recommande à personne. Jugez par vous même ! Vous nous avez garanti le porte à porte (prestation payée), parole du directeur ! Quand avez vous pris contact avec nous pour savoir comment s'était déroulé la livraison ? Jamais !! Vous nous avez offert un "service" que même le gars du coin aurait pu offrir.. Emballage médiocre, cartons non sécurisés voir quasi vides pour beaucoup, votre liste de colisage, inutile, car on ne retrouve pas les choses écrites à l'intérieur, cartons très mélangés, des cartons nommés "débarras" contenants des choses de valeur. Pire..Des cartons nommés salon ou on retrouve des vêtements ou des ustensiles de cuisine.. Quand vous vous retrouvez avec 40 cartons écrit débarras dessus.. je vous assure qu'on s'y perd complètement. Je ne parle même pas des cartons avec des numéros identiques... ou des numéros qui ne sont même pas sur la liste de colisage. Plus grave encore! Un vélo emballé et nommé Jet Ski par vos soins... Ça aussi c'est la faute de notre courtier ? Assumez vos erreurs ! .. VOUS avez re numérotés des cartons par la suite. Je prends carton 1 et 2.. à ma grande surprise, il manque pour plus de 550€ de produits... Et j'ajoute que j'ai personnellement assisté a l'enlèvement du scellé lors de l'arrivé du conteneur ici. Vous avez essayé de sécuriser l'intérieur du conteneur avec des morceaux de bois. A l'ouverture de celui ci, il n'y avait pas une seule personne présente qui n'avaient pas éclaté de rire tellement c'était bancal ! L'amat.eur-isme complet. Une honte. Concernant le fret maritime, vous avez eu recours à la compagnie maritime M, la moins chère et le trajet avec beaucoup d'escales, au total 5 et 4 bateaux avec pavillon différent donc déchargement et rechargement à chaque fois. Il manquait dans votre tracking, une escale à La Réunion. Vous dites que notre courtier n'était pas référencé chez M, c'est faux. Cette compagnie demande systématiquement un dépôt à tous les particuliers pour leurs effets personnels ! J'ai moi même téléphoné chez M ! Quant au prix du fret maritime facturé, vous avez réalisé une marge de plus de 50% sur notre dos ! Et oui, tout finit par se savoir là où nous sommes, car c'est petit ! Je ne sais pas si c'était une blague que d'écrire Jet Ski pour un vélo... Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte ce que cela fait au niveau du dédouanement... La taxation sur un vélo et sur un Jet Ski n'étant pas du tout la même. Je tenais à apporter ces précisions et preuves suite aux commentaires plus bas traitant ma femme limite d'affabulatrice! C'est inadmissible. Catastrophique! Société à fuir absolument 🙏

✓ Avis vérifié Google

Anna G

Edited 8 months ago

Il faut croire que recevoir mes meubles éraflés c'était dans le contrat et que les cartons non mis à disposition en nombre suffisant également!! En tant que société de déménageurs, vous êtes sollicité dans une période relativement stressante, riche de changement et nous attendons un minimum d'accompagnement, de communication tout au long du processus du déménagement. La collaboration commerciale a très bien démarré, malgré un prix plus élevé par rapport la concurrence, j'ai décidé de choisir Les déménageurs bretons, agence de La Riche (37), ils m'ont proposé des dates qui correspondant à mes contraintes et j'ai eu le sentiment d'être accompagnée malgré ma situation géographique situé à 5h de route du lieu du déménagement. Etant une habitué des déménagements, déjà une quinzaine, j'avais effectué un inventaire très précis de mon mobilier et de la quantité de cartons nécessaires, ainsi que le cubage. Il ne manquait que le fragile dans cette mesure. La commerciale Mme Petit a insisté pour venir faire l'inventaire dans l'appartement alors que j'étais à distance. J'ai alors sollicité ma voisine pour lui ouvrir la porte. Le compte rendu de cette visite est à l'image du passage de la commerciale, expéditif et peu dense. Etant éloignée, j'ai sollicité le secrétariat pour savoir s'il était exceptionnellement possible de me faire livrer les cartons (hors contrat) et il m'a été proposé de mettre cette livraison dans la tournée de la commerciale. Le jour initialement prévu de la livraison, ma voisine était disponible sur l'heure du rendez-vous, ni elle ni moi n'avons eu de nouvelle de la commerciale. Etant donné l'heure, tardive et de plus un vendredi, j'ai alors envoyé un SMS à la commerciale pour savoir quand pourrait se faire la prochaine livraison, message qui est resté sans nouvelle. Le mardi, n'ayant pas de nouvelle, j'ai sollicité de nouveau le secrétariat, j'ai alors appris que ma voisine avait été sollicité directement, sans m'en informer au préalable et que les dits cartons avaient été fourni. Le vendredi soir, après 5 heures de route, je suis rentrée pour remplir les cartons. Qu'elle ne fût pas ma surprise de voir le peu de cartons qui m'avait été fournis. Soit 4 cartons de livres, 16 grands cartons, une chute de papier bulles et 2 rouleaux de scotch. Après une quinzaine de déménagement, c'est la première fois qu'on ne me livre pas plus de cartons que nécessaire, le supplément étant récupéré par les déménageurs. J'ai alors dû passer 1/2 journée à rechercher la vingtaine de cartons, alors que j'avais planifié 2 jours pour emballer mes affaires. Puis le jour du déménagement est arrivée, les déménageurs qui sont arrivés étaient très professionnels, efficaces et agréables. A l'issu d'un déménagement très stressant et fatiguant, le déménageur m'a fortement poussé à cocher la case "aucune réserve" avant de signer en me disant que ça ne m'empêcherait pas de réclamer sous 10 jours en cas de dégâts. Ce qui, bien sûr, était faux! Malheureusement, tous les meubles peints n'ont pas pas du tout été couverts lors du transport et ils sont donc tous éraflés (de nombreuses autres photos à disposition). J'ai malgré tout fait une réclamation auprès du responsable, preuve à l'appui, la facture étant payé, ce dernier ne m'a jamais répondu. Je tiens à faire remarquer que des fois juste des excuses et une boîte de chocolats, peuvent aider des clients à tourner la page!

✓ Avis vérifié Google

Cécile LEVEILLE

3 months ago

À fuir !!! Ne confiez surtout pas votre déménagement à cette entreprise, surtout si la destination finale est à l'étranger ! Des numéros de cartons non conformes à la liste de colisage, par exemple un carton numéroté 186 alors que le dernier carton numéroté est 158 ??? Des vols constatés dans les cartons à l'arrivée, car entreposage des cartons chez les déménageurs Bretons une semaine avant départ au port. Un emballage indiquant un jet ski alors qu'il s'agit d'un vélo ??? Plein de mites à l'ouverture des cartons ! Des meubles abîmés et nous n'avons pas pas tout vu ! Le personnel qui a "emballé" semble sympathique et gentil mais en définitive ce sont des "bourrins". Inscriptions aléatoires "débarras" sur les cartons, au moins une quarantaine, une poule n' y retrouverait pas ses petits 😱 et parfois des pièces manquantes, on a ouvert des emballages faits par nous mêmes !! Nous avons assisté à l'ouverture du container scellé, c'est bien depuis la France et donc des déménageurs Bretons responsables de la logistique, que tous ses incidents, vois etc... Sont survenus ! Expérience désastreuse et quant aux réserves, vous pouvez vous les mettre où je pense lorsque vous êtes à l'étranger ! Aucun recours 😕 À fuir

✓ Avis vérifié Google

Florence Gervès

2 weeks ago

Une honte absolue. Les Déménageurs Bretons, c’est l’illustration parfaite du décalage entre les beaux avis Google et la réalité. Mais si vous allez sur d’autres sites, comme custplace (« avis déménageurs bretons »), ou comme ici trustpilot, c’est une avalanche d’avis négatifs que je rejoins. Et comme par hasard sur leur fiche Google, rien de tout ça n’apparaît. On se demande bien pourquoi. Je travaille dans le SEO et c’est à se demander si vous n’utilisez pas des techniques pour faire disparaître tous les commentaires gênants… Un cauchemar. • Conteneur bouclé le début juillet, arrivé seulement mi-septembre (prévu en août). • Et le pompon : 2 500 € supplémentaires exigés du jour au lendemain, sous peine de voir notre conteneur pris en otage. J’appelle cela du racket, ni plus ni moins. • Zéro dialogue, zéro solution. Juste du stress et l’impression d’être piégés. Nous sommes expatriés et avons déjà fait plusieurs déménagements internationaux. Pour celui-ci, nous voulions soutenir et faire travailler une entreprise française : erreur monumentale. Jamais plus. À qui que ce soit cherchant un déménageur international : fuyez, vous vous éviterez des sueurs froides et des factures surprises. De tous nos déménagements, AWT a été le plus fiable !

✓ Avis vérifié Google

Therese Guillet

5 months ago

Bonjour, nous tenions à remercier les déménageurs bretons pour le déménagement de ma maman, les 23 et 24 avril derniers de Tours à Aiffres. Nous remercions en particulier Kévin, Dave et Andréas pour leur professionnalisme, leur bonne humeur , leur amabilité et leur humanité. Ce qui a permis à ma maman ( 82 ans ) de faire le changement de lieu et de logement en toute sérénité . Bonne continuation à Kévin et Dave . Encore merci !!! Térèse et Fabienne.

✓ Avis vérifié Google

Gary VL

2 months ago

Ceci sera mon dernier message sur Google vous concernant car je ne vais pas passer mon temps à créer des comptes juste pour prouver mes dires étant donné que les utilisateurs ne peuvent pas faire suite aux réponses, complètement à côté de la plaque, que vous envoyez sans pouvoir vous répondre… Je vais faire mieux, je vais vous créer un blog et le référencer afin que tout le monde puisse y accéder facilement… ainsi plus besoin de créer de compte pour vous écrire ! Cependant, vu vos réponses types et votre mauvaise foi pathologique, je vais quand même vous écrire une dernière fois ici ! Vous dites que l’avis de mon épouse ne reflète pas du tout la réalité ?? C’est quoi la réalité pour vous en fait ? Étiez-vous physiquement présent pour le déménagement ? Étiez-vous présent lors de l’arrivée du conteneur au port ? NON ! Et là je pose une question ouverte aux lecteurs des avis ! Croyez-vous que les gens qui prennent leur temps pour manifester leur mécontentement et poster les images de leurs mésaventures affabulent ? Qu’ils inventent ? Vous dites que les allégations sont graves et que vous allez les signaler ! Vous avez raison sur un point ! C’est-à-dire de signaler… Car vous devriez vous signaler vous-même ! Car même quand on vous montre des images de votre super job, vous restez dans le déni. Je vous ai reposté l’image du fameux jet ski une nouvelle fois vu que cette image semble bien vous agacer et c’est tant mieux ! Je vous mets au défi d’affirmer que l’écriture dessus n’est pas celle de votre « déménageur »… Est-ce c’est nous qui avons écrit cela ?? Ensuite, vous parlez de marge ! Sachez juste qu’on a été en contact avec la shipping Company M ***** et qu’on sait tout ! Je tiens aussi à vous dire que concernant le fait que vous n’aviez eu aucun contact avec ma moitié depuis le départ du navire de France, c'est totalement FAUX car j’ai toujours été en copie de chaque mail envoyé et j’en ai la preuve !!! Se jeter dans une « meslet », qui se reconnaitra, et affirmer que c’est systématiquement la faute des autres alors même qu’on vous montre le contraire de ce que vous affirmez ! C’est juste pathétique. Vous vous attendiez à quoi ? Qu’on vous dit que c’était du bon travail… Vous n’aviez pas du tout emballé et sécurisé une dalle de marbre qui s’est brisée, marbre de valeur ! mais que ce n’est pas grave et que c’est du bon boulot ! Que le fait de poser à même le carton, sans emballer, des verres de souvenir auxquels on tenait, retrouvés brisés… C’est sans importance !! Que d’écrire Jet Ski sur l’emballage alors que c’est un vélo, que c’était juste une blague pour les douaniers ? Que le fait de découvrir qu’il nous manque des affaires dans certains cartons, tout en sachant que le conteneur arriva scellé à destination.. les aléas du transport ? Vous aurez remarqué qu’à aucun moment je ne vous demande compensation :-) Les choses méritent d'être dévoilées ! Oui. VOUS êtes incompétent. VOUS n'êtes pas professionnel! Je n’ai plus besoin que vous l’admettiez ! JE LE SAIS.

✓ Avis vérifié Google

Pierre saurais

2 months ago

déménagement effectué du10 au12/7/25 . C'est la 3è fois que je sollicite les DB à perpignan, à Toulouse et à Montlouis. Jusqu'alors satisfait ce n'est pas le cas pour ce dernier contrat; En effet la protection des sols demandée n'a pas été réalisée (intervention de O2 à la fin ), le convoi chargé sur un grand conteneurs puis4 petits bois de 8m3 a été transbordé sans en être avisé! les 2 contremaitres et le chauffeurs du poids lourd étaient compétents, polis et respectueux cela n'a pas été le cas d'autres manutentionnaires qui vont se servir dans votre réfrigérateur sans aucune gène! 6 intervenants à la fois crée une certaine pagaille que les contremaitres ont eu du mal à gérer. L'acheminement a été réalisé par l'équipe de Rochefort dans des conditions autres et qui ont constaté avec moi certaines dégradations éraflures sur des meubles qui n'avaient pas été emballés et protégés comme il se doit.

✓ Avis vérifié Google

Gradziella Yannika

6 months ago

Je recommande énormément cette entreprise pour effectuer un déménagement. L'équipe qui a fait mon déménagement a été très bien et sympathique. Le rapport qualité-prix était convenable et répondait à mes attentes. Ils ont eu des équipements pour protéger mes meubles. J'ai été satisfaite. Dommage que je n'aie pas pu les remercier autrement.

✓ Avis vérifié Google

ℹ️ Informations pratiques

💳 Moyens de paiement

Espèces, Carte bancaire, Titre restaurant (parfois)

🚗 Accès

Parking à proximité - Transports en commun accessibles

📦 Services

  • Conseils personnalisés
  • Devis détaillé gratuit
  • Programme de fidélité
  • Déménagement clé en main

⚖️ Conformité légale

Tous nos services respectent la législation française : Assurance professionnelle obligatoire, licence transport de marchandises, protection des biens transportés.

📞 Coordonnées

Adresse

9 Rue du Petit Plessis, 37520 La Riche

Téléphone

02 47 45 40 30

Site web

Visiter le site

Tarifs

À partir de 50€/mois

📍 Localisation

📧 Newsletter

Recevez nos offres et conseils déménagement !

❓ Questions fréquentes

Quels services de déménagement propose Les Déménageurs Bretons - MDT ? +

Les Déménageurs Bretons - MDT propose une gamme complète de services de déménagement : déménagement particuliers (maisons, appartements), déménagement entreprises (bureaux, locaux commerciaux), garde-meuble sécurisé, monte-meuble, location de camions et déménagement international. Tous nos services sont conformes aux normes (Assurance professionnelle, Qualité certifiée).

Vos biens sont-ils assurés pendant le déménagement ? +

Oui, Les Déménageurs Bretons - MDT dispose d'une assurance professionnelle complète qui couvre vos biens pendant toute la durée du déménagement. Vous bénéficiez d'une protection optimale en cas de dommages.

Peut-on demander un devis en ligne chez Les Déménageurs Bretons - MDT ? +

Contactez directement Les Déménageurs Bretons - MDT au 02 47 45 40 30 ou consultez leur site web pour demander un devis gratuit en ligne et planifier votre déménagement.

Quels sont les horaires d'ouverture ? +

Pour connaître les horaires d'ouverture de Les Déménageurs Bretons - MDT, nous vous invitons à les contacter directement au 02 47 45 40 30 ou consulter leur site web.